Association Sportive de St Julien sur Cher : site officiel du club de foot de CHATRES SUR CHER - footeo

19 août 2014 à 17:54

Ils entrent dans la cour des grands

Saint-Julien-sur-Cher (D5) - Veigné (D2). Dimanche, les Juliennois disputeront leur premier match de Coupe de France. Avec le statut logique de Petit Poucet.

Les derniers coups de pinceaux ont été passés il y a seulement quelques semaines. Vestiaires flambant neufs, le stade des Genêts de Saint-Julien-sur-Cher est prêt. Prêt à accueillir un match de Coupe de France. Le premier pour ce petit club solognot de 5e division départementale aux vingt licenciés qui a subi un joli lifting à l'intersaison avec un nouveau logo et un excellent site Internet. « On a relancé le club il y a huit ans, explique son président Emmanuel Marlot. On n'avait encore jamais disputé cette compétition, mais cette année on a pas mal recruté. Des joueurs qui ont évolué à des niveaux supérieurs notamment. Alors on s'est dit que c'était le bon moment. »

" On veut se faire plaisir avant tout "

Dimanche, les Juliennois découvriront donc la grande coupe hexagonale face à Veigné, club de 2e division d'Indre-et-Loire, avec passion et ambition. « On veut se faire plaisir avant tout, continue le président. On espère qu'il y aura un peu de monde au stade même si à la même heure, Villefranche accueille une DHR (FCT Joué). Après, pour une première participation, on tombe sur un club qui n'évolue pas trop haut. On veut essayer de bien figurer et, pourquoi pas, passer ce tour. »
Car le Petit Poucet, qui a repris l'entraînement le 1er août, reste sur une première rencontre amicale convaincante le week-end dernier face à Thénioux/Saint-Georges (6-1). Toujours bon pour la confiance avant de disputer le premier match officiel de cette saison 2014-2015. « Dans le contenu, on a vu des choses intéressantes même si l'opposition était assez faible, assure Emmanuel Marlot. Notamment au milieu de terrain où on a été très costaud. »
Les arrivées de Laurent Bégu, Benjamin Mercier, Mathieu Chevallier, Jonathan Fraizier, Alexandre Lepla, Kévin Fromentin, Jonathan Le Guillou ont déjà eu un impact sur un groupe coaché par Stéphane Brun, en place depuis quatre ans, et qui avait terminé à la 4e place de la poule D de 5e division la saison dernière. De quoi envisager un nouvel exercice, qui débutera le 7 septembre par un déplacement à Pruniers, avec optimisme. « On aimerait bien sûr monter en 4e division, confirme le président qui dépanne encore de temps en temps sur le terrain. Et on voudrait aussi réaliser un joli parcours en coupe des châteaux. » Le tout agrémenté d'une belle aventure en Coupe de France ? Réponse dimanche.

sports.blois@nrco.fr

Dimanche, 15 h, stade des Genêts de Saint-Julien.