Association Sportive de St Julien sur Cher : site officiel du club de foot de CHATRES SUR CHER - footeo

Il s'appelle désormais stade Jacky Sommier

9 octobre 2014 - 09:22

Une réception à la fois simple et émouvante s'est déroulée, samedi matin, au stade de Saint-Julien-sur-Cher. En effet, le conseil municipal autour de Jean-Louis Marchenoir, les responsables du football local et départemental souhaitaient mettre à l'honneur ces bénévoles qui ont « durant l'été restauré et remis en état les vestiaires », les rendant ainsi « plus accueillants » pour les joueurs et « plus sécurisants » pour les parents des plus jeunes.

Mais ce n'est pas tout, en présence de Nelly Sommier et de sa famille, le stade portera désormais le nom de « stade Jacky-Sommier ». Joueur, gardien de but, Jacky Sommier a consacré, ici, à Saint-Julien, « beaucoup de temps et d'attention pour préserver ce bâtiment, c'est lui qui a clôturé ces lieux », a expliqué Jean-Louis Marchenoir avant d'expliquer « pour lui, l'engagement c'était naturel, sans doute parce qu'il était sapeur-pompier mais aussi de par son engagement associatif. Il a redonné un souffle associatif à la commune, organisant le marché de Noël qui connaissait un réel succès dans tout le canton, mais aussi créant l'association Anim'Village. Elu de 2001 à 2012, conseiller municipal, puis adjoint au maire, il était très disponible, dynamique et savait dire les choses franchement ».
Les responsables locaux du foot, Emmanuel Marlot, président et Jean-François Ouvrard, trésorier lui ont également rendu hommage. Quant à Maurice Fourmillon, vice-président du district du Loir-et-Cher, il s'est dit très content de ces nouvelles installations et a formulé le souhait que « maintenant, le club fort de ses 27 licenciés dont 20 joueurs, puisse former une équipe de jeunes, afin de continuer à faire vivre le foot en milieu rural. »